Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vagabonde 29 - La ciste voyageuse
21 décembre 2009

La Vagabonde N°3 - La Solution

Trouvée par Paka, le 1er Décembre 2009

Voici la solution de l'énigme :

sur la photo il fallait identifier Emile Baudot (si notre homme avait ete un cisteur il aurait ete le 1er a passer un cap : Emile ) 
Issu d'une famille modeste, il grandit dans la ferme familiale. En juillet 1870, il entre à l'administration des télégraphes. Inspiré par l'aspect scientifique de son travail, il décide de poursuivre des études supérieures. Autodidacte, il passe son temps à apprendre la mécanique et l'électricité. Voulant augmenter le débit des communications télégraphiques, limité par la capacité des opérateurs humains, il imagine un système électromécanique d'envoi et de réception des signaux télégraphiques permettant de multiplier la quantité d'informations circulant sur une ligne (le code Baudot)
il gagne une medaille d or a paris en 1878 :À l'Exposition universelle de 1878 de Paris, il gagne la médaille d'or, ainsi que les félicitations d'ingénieurs du monde entier

a l aide du code baudot vous pouviez decoder le crypto :
vu ce qu il est tombe a brest entre aout et septembre, la vagabonde reste a l abri. avec un cadeau elle
t attend a la (voir sudoku) (a6 x g7) plus (e5 plus d2) eme marche
(9 x 9) + ( 8 + 5) = 94eme marche

c est entre aout et septembre 1944 que les bombardements sur brest furent les plus intenses. Il fallait donc trouver un abri anti bombardement. par mp beaucoup ont pense a l abri Sadi Carnot mais celui ci est en refection et jusqu a maintenant n etait ouvert qu a de rares occasions.
Par contre du cote de la porte de la brasserie, derriere le gymnase st Anne vous pourrez decouvrir l escalier qui menait a un abri dont il ne reste que l escalier. montez le vous serez etonné. Il est propre et non squatte

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vagabonde 29 - La ciste voyageuse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité